spoutnik

Index   Rugbypainting    Tarzan   Trains   musiques préférées    Rugbymen culturistes
Soyouz Nirvana      Imagination     Art abstrait        Biologie Poésies           Beaux hommes de papier 
Maquettes    dessins Mes images cultes.  lettrisme  Mathématiques

Si vous voulez  regarder les images tout en écoutant "Magenta" de Arno Cost et Arias
cliquer sur le lien suivant vers Youtube avec le clic droit et en sélectionnant "ouvrir dans un nouvel onglet" 

http://youtu.be/DoWTle2dEtM

If you want to listen to "Magenta" by Arno Cost and Arias, click upon the folowiing adress with the rigth click of the mouse and select "open a new window"

http://youtu.be/DoWTle2dEtM




Les deux cônes

Revenant de promenade, je fus pris de l'élan de publier mon opuscule sur les cônes via Internet. Je ne l'ai pas relu, merci aux lecteurs qui s'y connaissent de me signaler mes erreurs : explorer45@orange.fr. Merci aux lecteurs qui ne s'y connaissent pas de me les pardonner d'avance. Merci aux commerciaux de tous ordres de respecter mes droits d'auteurs, je ne m'appelle pas Johny Halliday,  et si je pouvais glâner quelques pièces ce ne serait pas de trop.

Soit deux cônes, le premier au sol reposant sur sa base, le second, pointe en bas reposant sur la pointe du premier. Soit un plan d’intersection. On va essayer de déterminer l’équation des cônes non seulement du côté plan, mais aussi du côté de la nappe des cônes, c’est-à-dire de la surface plane qui si on la découpe forme le cône. L’objectif est de déterminer cette équation pour réaliser le tracé de l’intersection sur la vue développée des cônes.

 

 

Dans le premier chapitre, on détermine l’équation de la courbe d’intersection entre le plan et les cônes telle qu’elle apparaît dans la vue de dessus.

Dans le deuxième chapitre, on trouve l’équation de la courbe du côté de la nappe des cônes.

Dans le troisième chapitre, on donne l’équation du côté du plan d'intersection.

Dans le quatrième chapitre, on fait un rapprochement avec les sphères de Dandelin.

Equations simplifiés.
Il s'agit d'un tableau. Il suffit de recopier la deuxième colonne sur word et de remplacer les lettres par des valeurs numériques, ensuite de reporter les équations sur un programme comme Sinequanon pour avoir de belles courbes